
Sans oublier les intérêts du Québec
La ministre des Relations internationales Monique Gagnon-Tremblay et le Premier-ministre Jean Charest profiteront de leur brève visite en terre brésilienne pour promouvoir le Plan Nord et les atouts du Québec auprès des autorités politiques et des dirigeants des milieux d'affaires. Ce mandat se déroulera en simultané avec une mission commerciale dirigée par le ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation Sam Hamad qui, accompagné de plus d’une dizaine d’entrepreneurs québécois, visitera Rio de Janeiro et São Paulo.
Le Plan Nord
Le Plan Nord est décrit par le gouvernement québécois comme un chantier de développement économique, social et environnemental qui exposera le plein potentiel économique du Québec et qui a pour objectif de développer de façon durable le potentiel économique du territoire québécois. Le gouvernement actuel prévoit que ce plan entraînera des investissements de plus de 80 milliards de dollars et qu’il créera plus de 20.000 emplois par année.
Le Petitjournal.com sera à la conférence et vous en fera le compte-rendu très prochainement!
Marie-Ève ABRAN (www.lepetitjournal.com - Brésil) jeudi 5 avril 2012
http://www.lepetitjournal.com/communaute-rio-de-janeiro/101996-qle-petit-quebecq-le-premier-ministre-quebecois-bientot-au-bresil.html
Nenhum comentário:
Postar um comentário